Les Amazones ont brillé sur les prés cette saison. /Photo DR
Par Valentin FLEURY

Briançon – Manosque – Gap – Digne-les-Bains – Embrun – Oraison – Sisteron – Pertuis

Le rugby alpin s’est illustré sur tous les terrains pour conclure l’exercice 2025-2026. Les Amazones, l’équipe féminine U15 issue d’un regroupement de plusieurs clubs (Briançon, Manosque, Gap, Digne, Embrun, Sisteron, Oraison et Pertuis), ont incontestablement marqué de leur empreinte la saison en Ligue Sud avec un bilan remarquable de 19 victoires contre seulement 2 défaites. « Nos jeunes joueuses ont affiché une régularité et une maîtrise qui les placent parmi les meilleures équipes de leur catégorie« , sourit le président du Rugby club du pays briançonnais, Loïc Pons.

Lire la suite : https://www.laprovence.com/article/sports/6525480487808614/rugby-les-amazones-ponctuent-leur-saison-grandiose-par-le-titre-de-la-ligue-sud