Ce samedi soir, il faisait chaud… très chaud. Et lorsque le soleil s’est enfin couché, on aurait presque oublié que nous étions à Pertuis tant l’ambiance rappelait les soirées cubaines comme promis par M. Barone.

M. Le Maire ainsi que l’équipe municipale ont ouverts les festivités.

IMG_7631-1024x768 Retour sur le Festival Latino : pendant quelques heures, Pertuis s'est transformée en Cuba !

La place Mirabeau a rapidement fait le plein pour cette nouvelle édition du Festival Latino, qui a une nouvelle fois conquis le public.

Au programme : des rythmes latinos entraînants, des musiciens de talent, des danseurs, et une ambiance qui n’a cessé de monter au fil de la soirée.

Les premiers accords ont rapidement donné le ton. Très vite, les mains se sont levées, les premiers pas de danse ont fait leur apparition et notre ville de Pertuis s’est transformé en véritable piste de danse à ciel ouvert.

Les plus anciens n’ont pas souvenir d’une Rue Colbert avec autant de Monde, un Palais de Justice ou l’ambiance était plus douce que notre actualité et enfin, la Place Jean Jaurès avait enfin retrouvée cette ferveur oubliée.

Avec les températures estivales qui accompagnent actuellement le Sud Luberon, il régnait comme un parfum de vacances. Pendant quelques heures, Pertuis avait des airs de La Havane !

IMG_7649-1024x768 Retour sur le Festival Latino : pendant quelques heures, Pertuis s'est transformée en Cuba !

Une organisation saluée

Le public a également pu profiter des nombreux stands de restauration et de boissons présents tout au long de la soirée, permettant de prolonger ce moment festif dans une ambiance conviviale.

Les organisateurs, les bénévoles, les artistes et l’ensemble des partenaires peuvent être félicités pour cette belle réussite qui confirme, une nouvelle fois, que le Festival Latino est devenu un rendez-vous incontournable de l’été pertuisien.

Tout cela entouré par la Police Municipale de Pertuis, la Gendarmerie et la Croix Rouge, une organisation parfaite en toute sécurité.

Une très belle édition qui restera assurément dans les mémoires… et qui donne déjà envie de revenir l’année prochaine !

📸 Le Pertuisien remercie les organisateurs et partage avec vous quelques images de cette magnifique soirée.